Termes et Conditions d’Utilisation de Nos Sites Web
Actualisation : 19 Janvier 2024
Les termes et conditions suivants régissent toute utilisation des sites Web adjemson.com, adjemson.ca, adjemson.uk, adjemson.consulting et tous les contenus, services, fonctionnalités, activités et produits disponibles sur ou via les sites Web, y compris, mais sans s’y limiter, les événements en ligne, sites mobiles et applications (collectivement, les « Services »). Les services sont détenus et exploités par Adjemson Canada LLC au Canada, Adjemson Consulting UK LTD au Royaume Uni et Adjemson and Consulting SARL au Cameroun . (« Adjemson », « nous » ou « nos »).
Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation qui, avec la politique de confidentialité, Conditions Générales de Vente, dont les politiques sont incorporées par référence aux présentes dans leur intégralité, constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et Adjemson qui conditionne votre utilisation des Services (cet « Accord »).
En utilisant ou en accédant aux Services, vous acceptez d’être lié par les termes et conditions du présent Accord. Si vous n’acceptez pas tous les termes et conditions du présent Contrat, vous ne pouvez pas accéder ou utiliser les Services. Les Services sont accessibles uniquement aux personnes âgées d’au moins 16 ans.
1. Contenu des Services
1.1. En général. Toutes les opinions exprimées par les contributeurs, auteurs et modérateurs qui publient du contenu (tel que défini ci-dessous) via Adjemson sont les opinions personnelles des auteurs, et non de Adjemson, que les auteurs soient ou non des employés ou des sous-traitants de Adjemson. . Le contenu (tel que défini ci-dessous) est fourni à des fins d’information et de divertissement uniquement et n’est pas destiné à être une approbation ou une représentation de Adjemson ou de toute autre partie.
1.2. La possession. Le contenu des services est destiné à votre usage personnel et non commercial uniquement. L’utilisation commerciale de tout contenu ou service est strictement interdite. Les Services et tous les documents publiés et/ou distribués sur ou via les Services (y compris, mais sans s’y limiter, les articles de presse, les photographies, les images, les illustrations, les clips audio et les clips vidéo) (collectivement, le « Contenu ») sont protégés par droits d’auteur conformément aux lois internationales sur les droits d’auteur, et sont détenus ou contrôlés par Adjemson ou la partie créditée en tant que fournisseur du contenu. Sauf comme indiqué dans les sections 1.3 et 5.4 du présent Accord, vous ne pouvez pas modifier, publier, transmettre, adapter, participer au transfert ou à la vente, reproduire, créer de nouvelles œuvres, distribuer, exécuter, afficher ou exploiter de quelque manière que ce soit. tout contenu en tout ou en partie, sans le consentement écrit exprès de Adjemson ou du propriétaire des droits d’auteur identifié dans l’avis de droit d’auteur figurant dans le contenu. Vous acceptez de ne pas modifier ou supprimer les avis de propriété qui apparaissent dans le contenu. Vous ne pouvez utiliser aucun logo de Adjemson, aucun graphique ou marque déposée sans l’autorisation écrite expresse de Adjemson. Vous devez respecter tous les avis de droits d’auteur, informations ou restrictions supplémentaires contenus dans tout contenu accessible via les services. Entre les parties, le titre, les droits de propriété et les droits de propriété intellectuelle sur le contenu et les services, ainsi que sur toute copie ou partie de ceux-ci, resteront la propriété de Adjemson et/ou de ses fournisseurs de contenu ou concédants de licence. Adjemson se réserve tous les droits non expressément accordés dans le présent accord.
1.3. Licence limitée. Sous réserve de votre strict respect du présent Accord, Adjemson vous accorde une licence limitée, révocable, non transférable, non cessible et non exclusive pour accéder, télécharger (stockage temporaire uniquement), afficher, visualiser, utiliser, lire et/ ou imprimer le contenu (à l’exclusion, aux fins de la présente section 1.3, du contenu accessible via Adjemson et à l’exclusion en outre du code source et du code objet sous forme brute ou autre, autre que celui rendu disponible pour accès et utilisation via un navigateur Web standard pour activer l’affichage) sur un ordinateur personnel, un téléphone mobile ou un autre appareil sans fil, ou un autre appareil compatible Internet, pour votre usage personnel non commercial uniquement, sous réserve des restrictions énoncées dans le présent Contrat. La licence limitée (A) ci-dessus ne vous confère aucune propriété ni aucun autre intérêt de propriété intellectuelle sur tout contenu, et (B) peut être immédiatement suspendue ou résiliée pour quelque raison que ce soit, à la seule discrétion de Adjemson, et sans avance. avis ou responsabilité.
2. Contenu généré par l’utilisateur
2.1. Actions interdites. Vous êtes seul responsable de vos communications et de votre utilisation des Services. Vous vous engagez à ne pas effectuer les opérations suivantes : (A) publier ou transmettre tout message, donnée, image, contenu ou programme diffamatoire, indécent, obscène, frauduleux, trompeur, abusif ou pornographique ; (B) publier ou transmettre tout message, donnée, image, contenu ou programme qui violerait les droits de propriété d’autrui ; (C) utiliser les Services pour menacer, harceler ou violer de toute autre manière les droits légaux (y compris les droits à la vie privée et à la publicité) d’autrui ; (D) télécharger ou télécharger des fichiers contenant des logiciels, des marques, des logos, des données, des images, du contenu ou tout autre matériel protégé par les lois sur la propriété intellectuelle, les droits à la vie privée ou à la publicité, ou toute autre loi applicable, sauf si vous possédez ou contrôlez les droits de ces fichiers ou matériels, ou avoir reçu tous les consentements nécessaires ; (E) télécharger des fichiers contenant un virus ou des données corrompues ; (F) falsifier la source ou l’origine d’un logiciel ou de tout autre élément contenu dans un fichier que vous téléchargez sur les Services ; (G) prétendre faussement être un employé ou un agent de Adjemson ; (H) agir, dans votre utilisation des Services, d’une manière contraire à la loi ou à la réglementation applicable ; ou (I) contourner, désactiver ou interférer de toute autre manière avec les fonctionnalités liées à la sécurité des Services ou les fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l’utilisation ou la copie de tout Contenu ou imposent des limitations sur l’utilisation des Services ou du Contenu. Adjemson ne représente ni n’approuve les éléments que vous publiez sur vos sites ou produits. Adjemson n’examine pas, ne peut pas examiner et n’a aucune obligation d’examiner le matériel qui utilise les services fournis.
2.2. Droit exclusif de Adjemson de gérer les soumissions des utilisateurs. Vous reconnaissez que tous les documents et autres informations (y compris, sans s’y limiter, les idées qu’ils contiennent pour des produits ou services nouveaux ou améliorés) que vous publiez, téléchargez ou soumettez aux Services, y compris, mais sans s’y limiter, les commentaires, les messages du forum, les critiques, les textes, la vidéo, l’audio, les photographies, le code informatique et les applications (chacun, une « Soumission d’utilisateur ») peuvent être édités, supprimés, supprimés, modifiés, publiés, transmis et affichés par Adjemson à sa seule discrétion et sans votre autorisation, et vous renoncez à tout droit que vous pourriez avoir (y compris tout droit moral) pour empêcher que le matériel soit altéré ou modifié d’une manière qui ne vous convient pas. Vous acceptez expressément que nous puissions supprimer, désactiver ou restreindre l’accès ou la disponibilité de toute soumission utilisateur des services à tout moment, pour quelque raison que ce soit, ou sans raison du tout. Adjemson se réserve le droit de traiter les soumissions d’utilisateurs comme du contenu stocké sous la direction des utilisateurs sur lequel Adjemson n’exercera aucun contrôle, sauf pour bloquer ou supprimer le contenu porté à l’attention de Adjemson et qui est offensant, obscène, obscène, lascif, sale, violent, harcelant, menaçant, abusif, illégal, calomnieux, diffamatoire, frauduleux, trompeur, trompeur ou autrement répréhensible pour Adjemson, ou pour faire respecter les droits de tiers, ou les restrictions de contenu énoncées ci-dessous dans le présent accord lorsque un avis de leur violation est porté à l’attention de Adjemson. Cependant, Adjemson ne sera pas responsable du contrôle ou de la modification de tout contenu, et Adjemson n’a aucune obligation contractuelle de supprimer le contenu inapproprié ou illégal. En aucun cas, nous ne serons tenus responsables de la suppression, de la désactivation ou de la restriction de l’accès ou de la disponibilité du contenu.
2.3. Licence pour Adjemson de vos soumissions d’utilisateur. Par la présente, vous accordez à Adjemson, et vous acceptez d’accorder à Adjemson, une licence perpétuelle, libre de droits, non exclusive, irrévocable, sans restriction, inconditionnelle, illimitée, mondiale et gratuite pour utiliser, copier, enregistrer , divulguer, vendre, revendre, concéder sous licence, reproduire, distribuer, redistribuer, modifier, adapter, publier, éditer, traduire, transmettre, créer des œuvres dérivées, diffuser, exécuter publiquement, afficher ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou toute partie de vos soumissions d’utilisateur (et des œuvres dérivées de celles-ci), à quelque fin que ce soit dans tous les formats, sur ou via tout média, logiciel, formule ou technologie, que ce soit par quelque moyen et dans tout média actuellement connu ou développé ultérieurement et pour accorder une sous-licence ces droits via plusieurs niveaux de sous-licences, et pour en faire la publicité, les commercialiser et les promouvoir. Afin de faire valoir davantage les droits et la licence que vous accordez à Adjemson sur vos soumissions d’utilisateur, vous accordez également par la présente à Adjemson et acceptez d’accorder à Adjemson le droit inconditionnel, perpétuel et irrévocable d’utiliser et d’exploiter. votre nom, votre personnalité, votre image, votre photographie et votre ressemblance que vous fournissez dans le cadre de toute soumission d’utilisateur, sans aucune obligation ni rémunération envers vous. Sauf dans la mesure interdite par la loi, vous renoncez par la présente et vous acceptez de renoncer à tout droit moral (y compris l’attribution et l’intégrité) que vous pourriez avoir sur toute Soumission d’utilisateur, même si vos Soumissions d’utilisateur sont altérées ou changées d’une manière qui ne vous convient pas. . Vous acceptez que vous n’aurez aucun recours contre Adjemson pour toute violation ou détournement présumé ou réel de tout droit de propriété sur vos soumissions d’utilisateur. Vous reconnaissez et acceptez en outre qu’aucune compensation ne sera versée en ce qui concerne l’utilisation de vos soumissions d’utilisateur ou l’un des droits accordés dans la présente section 2.3.
2.4. Représentations et garanties liées à vos soumissions d’utilisateur. Chaque fois que vous soumettez une Soumission d’utilisateur, vous déclarez et garantissez que, en ce qui concerne cette Soumission d’utilisateur, (A) vous êtes le seul auteur et propriétaire de la propriété intellectuelle et des autres droits sur la Soumission d’utilisateur, ou vous avez le droit légal de soumettre la soumission de l’utilisateur et accordez à Adjemson les droits sur celle-ci que vous accordez par le présent accord, le tout sans aucune obligation de Adjemson d’obtenir le consentement d’un tiers et sans créer aucune obligation ou responsabilité de Adjemson ; (B) la soumission de l’utilisateur est exacte ; (C) la soumission de l’utilisateur ne viole pas et, en ce qui concerne les utilisations et l’exploitation autorisées de Adjemson énoncées dans le présent accord, ne violera aucune propriété intellectuelle ou autre droit d’un tiers ; (D) la soumission de l’utilisateur ne violera pas le présent accord ni ne causera de blessure ou de préjudice à quiconque ; et (E) la soumission de l’utilisateur est conforme à toutes les lois et réglementations applicables.
2.5. Responsabilité des Utilisateurs. Vous êtes entièrement responsable du contenu et de tout préjudice résultant de vos soumissions d’utilisateur. Adjemson n’assume aucune responsabilité pour les soumissions d’utilisateurs publiées sur les services ou sur tout site Web lié aux services, et ne donne aucune garantie expresse ou implicite concernant l’exactitude, le respect des droits d’auteur, la légalité ou tout autre aspect de la Soumissions des utilisateurs.
2.6. Non-confidentialité de vos soumissions d’utilisateur. Les services sont accessibles au public et vos soumissions d’utilisateur, ainsi que les informations concernant votre identité que vous fournissez à Adjemson (y compris votre nom, votre image, votre employeur et votre emplacement), peuvent être accessibles au public. Ne publiez pas d’informations que vous considérez comme confidentielles sur les Services. De plus, vous acceptez que Adjemson puisse révéler votre identité et toutes les informations que nous connaissons sur vous à tout agent ou fonctionnaire chargé de l’application de la loi en cas de action en justice ou de demande légale découlant de toute soumission d’utilisateur que vous avez effectuée.
2.7. E-mails non sollicités, spam et usurpation d’identité. Vous ne pouvez pas utiliser les Services pour transmettre des e-mails non sollicités. Vous ne pouvez pas envoyer d’e-mails non sollicités aux Services ou à toute personne dont l’adresse e-mail comprend un nom de domaine utilisé sur les Services. Vous ne pouvez pas utiliser de nom de domaine sur nos Services comme adresse e-mail de retour pseudonyme pour toute communication que vous transmettez depuis un autre endroit ou via un autre service. Vous ne pouvez pas prétendre être quelqu’un d’autre – ou usurper son identité – lorsque vous utilisez les Services.
3. Liens vers des sites Web tiers
Les Services peuvent contenir des liens vers des sites Web exploités par des tiers (« Sites Web tiers »). L’accès aux sites Web tiers se fait à vos propres risques et Adjemson n’est pas responsable de l’exactitude, de la disponibilité ou de la fiabilité des informations, biens, données, opinions, conseils ou déclarations mis à disposition sur les sites Web tiers. Ces liens peuvent également conduire vers des sites Web tiers contenant des informations que certaines personnes pourraient trouver inappropriées ou offensantes. L’inclusion de liens vers des sites Web tiers sur Adjemson n’implique pas une approbation ou une recommandation de la part de Adjemson. Adjemson n’est pas responsable de toute forme de transmission reçue à partir d’un lien et Adjemson n’est pas non plus responsable si l’un de ces liens ne fonctionne pas correctement. Les sites Web tiers ne sont pas sous le contrôle de Adjemson et Adjemson ne fait aucune déclaration ou garantie d’aucune sorte concernant ces sites Web tiers. Adjemson ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à un site Web tiers. Vous êtes responsable de consulter et de respecter toutes les déclarations de confidentialité et conditions d’utilisation publiées. en relation avec des sites Web tiers, et ces sites Web tiers ne sont pas régis par le présent accord.
4. Notification de violation du droit d’auteur ou de la propriété intellectuelle
Si vous pensez de bonne foi que du matériel ou du contenu disponible sur Adjemson enfreint un droit d’auteur ou un autre droit de propriété intellectuelle que vous possédez ou dont vous êtes le propriétaire véritable ou le titulaire d’une licence exclusive, vous êtes encouragé à en informer Adjemson. Notre politique est de mettre fin, dans des circonstances appropriées, aux droits d’accès des contrevenants répétés.
5. Conditions supplémentaires applicables aux utilisateurs de Adjemson Advanced Consulting
5 .1. En général. Adjemson offre la possibilité de s’inscrire pour obtenir du contenu et des fonctionnalités améliorés via Adjemson. En utilisant ou en accédant à des produits, contenus, fonctionnalités, services ou événements proposés via Adjemson, vous acceptez d’être lié par les termes et conditions de la présente Section 5, qui sont spécifiques à l’utilisation de Adjemson et devez ne s’applique pas à l’utilisation de l’un des services autres que Adjemson.
5.2. Compte de conseil avancé numérique Neil Patel. Afin d’accéder à certaines fonctionnalités de Adjemson, vous devrez créer un compte en ligne. Vous acceptez de : (A) prendre des mesures raisonnables pour maintenir la sécurité de votre identifiant d’utilisateur, de votre mot de passe et d’autres informations relatives à votre compte Premium ; (B) vous abstenir de partager le mot de passe de votre compte ou d’autoriser l’accès à votre compte à un tiers ; (C) être seul responsable de la sécurité, de la confidentialité, de la légalité et de l’intégrité de tous les messages et contenus que vous recevez, transmettez ou stockez en utilisant Adjemson et le compte ; (D) être responsable de tous les frais résultant de l’utilisation de votre compte, y compris toute utilisation non autorisée avant d’informer Adjemson par écrit d’une telle utilisation et de prendre des mesures pour empêcher qu’elle ne se reproduise, notamment en modifiant votre mot de passe ; (E) respecter les termes et conditions énoncés dans les présentes ; et (F) vous conformer à toutes les lois, statuts, ordonnances, règles, réglementations, contrats et licences applicables concernant votre utilisation de Adjemson.
5.3. Frais; Modalités de paiement; Annulation de compte.
- Adjemson peut facturer des frais d’abonnement (« Frais ») pour l’utilisation de Adjemson. En créant un compte, vous acceptez de payer à Adjemson les frais applicables au niveau de compte choisi. Adjemson se réserve expressément le droit de modifier les frais à tout moment, moyennant un préavis écrit de 30 jours à votre adresse e-mail enregistrée. Les frais n’incluent aucun paiement pour les télécommunications et le matériel informatique, les logiciels, les frais d’accès aux télécommunications, les lignes ou connexions ou autres équipements et services requis pour accéder et utiliser Adjemson, qui relèveront de votre seule responsabilité. Tous les frais seront facturés sur votre carte de crédit au taux de conversion des devises internationales en vigueur. Vous êtes responsable et devrez payer à Adjemson tous les frais de conversion de devises, les ventes, l’utilisation, la valeur ajoutée, les biens personnels ou autres taxes, droits ou prélèvements de toute nature, y compris les intérêts et les pénalités y afférents (collectivement, les « taxes ») pour le utilisation de Adjemson, qu’elle soit imposée maintenant ou ultérieurement par toute entité gouvernementale. Pour tout surclassement ou déclassement de niveau de forfait que vous choisissez, votre carte de crédit sera automatiquement facturée au nouveau taux lors de votre prochain cycle de facturation.
- Tous les frais sont payés à l’avance et sont remboursables dans les 30 jours suivant l’achat initial, sauf indication contraire dans un contrat entre Adjemson et le client. Après la période de 30 jours, il n’y aura aucun remboursement ou crédit pour des mois partiels de service, des mises à niveau/rétrogradations ou pour les mois pendant lesquels vous n’avez pas utilisé Adjemson. Nous nous réservons le droit de désactiver votre accès à Adjemson si vous ne payez pas les frais applicables. Vous devez fournir des informations de facturation actuelles, complètes et exactes. Vous devez rapidement mettre à jour toutes les informations de facturation pour que votre compte reste à jour, complet et exact (par exemple en fournissant une nouvelle adresse de facturation, un numéro de carte de crédit ou une nouvelle date d’expiration), et vous devez informer rapidement Adjemson si votre carte de crédit est annulée ( y compris si vous perdez votre carte ou si elle est volée), ou si vous prenez connaissance d’une violation potentielle de la sécurité (telle qu’une divulgation ou une utilisation non autorisée de votre nom ou de votre mot de passe). Vous nous autorisez à obtenir des dates d’expiration mises à jour ou de remplacement pour votre carte de crédit dans le cas où la carte de crédit que vous nous avez fournie expire. Nous nous réservons le droit de facturer toute carte de renouvellement qui vous a été délivrée en remplacement. Vous acceptez de payer rapidement Adjemson en cas de refus de l’émetteur de votre carte de crédit de payer un montant à Adjemson pour quelque raison que ce soit. Vous acceptez de payer tous les frais de recouvrement, y compris les honoraires et frais d’avocat, sur tout solde impayé. Dans le cas où vous ne payez pas un montant à l’échéance, Adjemson peut immédiatement suspendre ou résilier le présent accord et votre accès à Adjemson.
- Votre abonnement sera renouvelé automatiquement à moins que nous ne le résilions ou que vous ne mettiez fin à votre abonnement en fournissant un avis écrit ou électronique.
Vous devez annuler votre abonnement avant son renouvellement afin d’éviter la facturation des frais d’abonnement pour la durée de renouvellement sur votre carte de crédit.
5.4. Licence limitée aux utilisateurs de Adjemson. Sous réserve de votre strict respect du présent Accord, Adjemson vous accorde une licence limitée, révocable, non transférable, incessible et non exclusive pour utiliser le contenu disponible sur Adjemson comme décrit ci-dessous. Vous pouvez:
- Consultez le contenu de Adjemson Advanced Consulting tout en accédant à Adjemson.
- Téléchargez ou imprimez une copie de tout contenu de conseil numérique avancé de Adjemson pour un usage personnel.
- Incorporer, de manière non systématique et non routinière, un petit extrait du contenu de conseil numérique avancé de Adjemson (par exemple, quelques lignes de texte, un paragraphe, un graphique, un tableau ou un graphique spécifique) dans un rapport ou une présentation qui est distribué à un public interne à l’entreprise pour laquelle vous travaillez (« votre entreprise »), à condition que vous en attribuiez Adjemson comme source.
- Résumez brièvement, de manière non systématique et non routinière, le contenu de conseil avancé numérique de Adjemson dans vos propres mots, et diffusez le résumé à un public interne à votre entreprise en lien avec un projet spécifique, à condition que vous attribuiez Adjemson comme source.
- Distribuez, sous forme numérique ou papier, le contenu de conseil numérique avancé de Adjemson pour lequel vous avez acheté les droits de réimpression, à des publics internes ou externes à votre entreprise.
- Si votre compte a été obtenu sous une licence d’entreprise créée par votre entreprise, distribuez le contenu de conseil avancé numérique de Adjemson conformément aux termes de cette licence.
Sauf disposition expresse de la présente section 5.4, vous ne pouvez pas publier ou distribuer de toute autre manière le contenu de conseil numérique avancé de Adjemson (par exemple via une copie papier, par courrier électronique et/ou par publication sur l’intranet, les tableaux d’affichage de l’entreprise ou d’autres systèmes de stockage et de récupération d’informations). La licence limitée (A) ci-dessus ne vous confère aucune propriété ni aucun autre intérêt de propriété intellectuelle sur tout contenu de conseil avancé numérique de Adjemson, et (B) peut être immédiatement suspendue ou résiliée pour quelque raison que ce soit, à la seule discrétion de Adjemson. discrétion, et sans préavis ni responsabilité.
7. Fonctionnement des Services
Adjemson se réserve l’entière et seule discrétion en ce qui concerne le fonctionnement des Services. Adjemson peut, entre autres choses : (A) mettre à la disposition de tiers des informations relatives aux Services et à leurs utilisateurs, sous réserve de la Politique de confidentialité ; et (B) retirer, suspendre ou interrompre toute fonctionnalité ou caractéristique des Services. Vous reconnaissez et acceptez que, de temps à autre, les Services peuvent être inaccessibles ou inutilisables pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter : (i) un dysfonctionnement de l’équipement ; (ii) les procédures de maintenance ou les réparations périodiques que Adjemson peut entreprendre de temps à autre ; ou (iii) des causes indépendantes de la volonté de Adjemson ou qui ne sont pas raisonnablement prévisibles par Adjemson.
8. Exclusion de Garanties
Les services sont fournis par Adjemson sur une base « en l’état ». Adjemson ne fait aucune déclaration ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, quant au fonctionnement des services ou aux informations, contenus, matériaux ou produits inclus dans les services, y compris l’exactitude (soit lors de la publication ou à la suite de le passage du temps) de tout contenu sur les services. dans toute la mesure autorisée par la loi applicable, Adjemson décline toute garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans limitation, les garanties de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier, de titre, de non-violation, et que l’accès ou l’utilisation de les services seront sécurisés, accessibles en continu, sans interruption ou sans erreur. Adjemson ne fait aucune déclaration, garantie ou garantie contre les erreurs humaines et machines, les omissions, les retards, les pertes (y compris la perte de données), ni que les fichiers disponibles en téléchargement à partir des services seront exempts d’infection par des virus, des vers, des chevaux de troie ou autre code qui manifestent des propriétés contaminantes ou destructives. Cette exclusion de garantie constitue une partie essentielle de cet accord. si vous n’êtes pas satisfait d’une partie du service ou de l’une de ces conditions, votre seul et exclusif recours est de cesser d’utiliser les services et, le cas échéant, de résilier votre compte. dans la mesure que vous pouvez croire autrement que des garanties ou déclarations ont été faites à vous, vous acceptez par la présente que de telles déclarations, qu’elles sont faites oralement ou par écrit, doivent être interprétées comme de simples expressions de politique non obligatoires plutôt que des déclarations affirmatives, obligations, garanties ou garanties. En cas de conflit entre cette section 8 et d’autres termes ou dispositions de cet accord, cette section doit être interprétée comme première.
9. Limitation de Responsabilité
En aucun cas Adjemson, ses filiales, fournisseurs, sous-traitants, dirigeants, directeurs, employés ou ses agents ne seront responsables en vertu de toute théorie du droit pour tout dommage indirect, accessoire, spécial, punitif ou consécutif, y compris, mais sans s’y limiter , perte de profits, interruption d’activité, perte d’informations ou de données ou coûts de produits de remplacement, découlant de ou en relation avec le présent accord, ou l’utilisation ou l’incapacité d’utiliser les services, ou résultant de l’utilisation ou de la confiance sur le contenu, même si Adjemson peut avoir été avisé de la possibilité de tels dommages. adjemson, ses filiales, fournisseurs, sous-traitants, dirigeants, directeurs, employés et l’entière responsabilité de ses agents en vertu de cet accord, le cas échéant, pour toute réclamation de dommages liés à cet accord qui sont faites contre eux, qu’elles sont basées sur un contrat, les délits, négligences ou autres, seront limités au montant des frais payés par vous relatifs à la période de survenance des événements qui sont à la base des réclamations, mais ne devraient en aucun cas dépasser le montant égal aux paiements effectués par vous. au cours des douze mois précédents.
Les Services sont contrôlés et proposés par Adjemson depuis ses installations au Cameroun. Adjemson ne fait aucune déclaration selon laquelle les services sont appropriés ou disponibles pour une utilisation dans d’autres endroits. Ceux qui accèdent ou utilisent les Services depuis d’autres juridictions le font de leur propre gré et sont responsables du respect de la loi locale.
10. Indemnisation
Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de tenir indemne Adjemson, ses dirigeants, directeurs, employés, agents et fournisseurs de et contre toutes pertes, dépenses, dommages et coûts, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, résultant de toute violation de cet accord par vous ou toute soumission d’utilisateur publiée ou soumise par vous (y compris, mais sans limitation, la violation des droits de propriété intellectuelle mondiale de tiers ou une conduite négligente ou indépendante).
11. Renonciation et libération
Vous acceptez que ni Adjemson ni ses dirigeants, directeurs, employés, agents, concédants de licence ou fournisseurs ne seront responsables envers vous en vertu d’une théorie de responsabilité ou d’indemnité en relation avec votre utilisation des services numériques de Adjemson. Vous reconnaissez spécifiquement que adjemson ne sera pas responsable, directement ou indirectement, de toute soumission d’utilisateur ou de la conduite diffamatoire, offensante ou illégale d’un tiers, et que le risque de préjudice ou de dommage résultant de ce qui précède reste entièrement avec vous. par la présente, vous renoncez à toute réclamation à toute réclamation que vous pouvez avoir contre Adjemson, ses dirigeants, directeurs, employés, agents, concédants de licence ou fournisseurs (y compris, mais sans limitation, les réclamations basées sur la négligence de Adjemson, ses digital, directeurs, employés, agents, concédants de licences ou fournisseurs) pour les pertes ou dommages que vous subissez en relation avec votre utilisation des services.
12. Modifications / Résiliation
12.1. En général. Nos employés ne sont pas autorisés à modifier les termes du présent accord. Cet accord ne peut être modifié que (A) en obtenant notre consentement écrit dans un accord notarié signé par un dirigeant de Adjemson ; ou (B) comme indiqué ci-dessous à la section 13.2.
12.2. Révisions périodiques. Vous acceptez que nous puissions modifier les termes du présent Contrat de temps à autre et que votre droit d’accès aux Services soit conditionné de manière continue à votre respect de la version alors en vigueur du présent Contrat. Toute modification apportée sera effective à la date de publication sur les sites. Nous vous informerons de toute révision ou modification importante du présent accord en : (1) en publiant un avis sur les sites Web Adjemson pendant trente (30) jours après toute révision ou modification du présent accord et/ou en publiant un avis sur Adjemson la première fois que vous visitez Adjemson suite à de telles révisions ou modifications ; ou (2) par une communication directe avec vous par e-mail, si vous nous avez fourni une adresse e-mail. Vous serez réputé avoir accepté les nouvelles conditions générales si vous continuez à accéder aux Services après avoir été informé de ces révisions ou modifications par courrier électronique ou, si vous n’avez pas été informé par courrier électronique, après l’expiration d’un délai de trente (30) jours à compter du moment où les termes et conditions révisés sont publiés pour la première fois sur Adjemson (selon la première éventualité). Si vous ne nous fournissez pas une adresse e-mail valide pour vous envoyer des informations concernant les révisions ou les modifications apportées au présent Accord, vous acceptez de ne pas recevoir de notification par e-mail. Si vous changez de compte de messagerie, il sera de votre responsabilité de nous informer d’une nouvelle adresse e-mail valide afin de recevoir une notification par courrier électronique. Nous n’assumons aucune responsabilité si vous ne recevez pas réellement d’avis. Il est de votre responsabilité de consulter cette page pour d’éventuelles modifications. Si vous n’êtes pas d’accord avec les révisions, vous pouvez choisir de cesser d’utiliser les Services.
13. Clause d’arbitrage
13.1 Arbitrage individuel comme seul recours pour la résolution des litiges.
1. Tout litige, réclamation ou controverse découlant de ou lié au présent accord ou à sa violation, sa résiliation, son application, son interprétation ou sa validité, y compris la détermination de la portée ou de l’applicabilité du présent accord à l’arbitrage, sera déterminé par une décision définitive et exécutoire. arbitrage individuel (et non collectif, représentatif ou collectif) à Yaoundé, au Cameroun, devant un arbitre. La langue à utiliser dans la procédure arbitrale sera le français. Le jugement sur la sentence peut être déposé devant tout tribunal compétent. Cette clause n’empêche pas les parties de demander des recours provisoires en faveur d’un arbitrage auprès d’un tribunal compétent.
13.2 Négociation préalable à l’arbitrage
- Les parties s’efforceront de bonne foi de résoudre rapidement tout différend découlant du présent accord ou lié à celui-ci, par négociation entre les personnes habilitées à régler le différend et situées à un niveau de gestion supérieur à celui des personnes directement responsables de l’administration du présent accord. Accord. Chaque partie peut notifier par écrit à l’autre partie tout différend non résolu dans le cours normal des affaires. Dans les 15 jours suivant la remise de l’avis, la partie destinataire soumettra à l’autre une réponse écrite. L’avis et la réponse doivent inclure avec des détails raisonnables (a) un énoncé de la position de chaque parti et un résumé des arguments à l’appui de cette position, et (b) le nom et le titre de l’exécutif qui représentera ce parti et de toute autre personne qui le fera. accompagner l’exécutif. Dans les 30 jours suivant la remise de l’avis, les dirigeants des deux parties se réuniront à une date et un lieu mutuellement acceptables.
- Sauf accord contraire écrit des parties négociantes, la négociation décrite ci-dessus se terminera à la clôture de la première réunion des personnes décrites ci-dessus (« Première réunion »). Une telle clôture n’empêchera pas la poursuite ou des négociations ultérieures, si cela est souhaité. Toutes les offres, promesses, conduites et déclarations, orales ou écrites, faites au cours de la négociation par l’une des parties, leurs agents, employés, experts et avocats sont confidentielles, privilégiées et inadmissibles à quelque fin que ce soit, y compris la destitution, en arbitrage. ou toute autre procédure impliquant les parties, à condition que les preuves qui sont par ailleurs admissibles ou découvrables ne soient pas rendues irrecevables ou non découvrables du fait de leur utilisation dans la négociation.
- À aucun moment avant la première réunion, l’une ou l’autre des parties ne pourra engager un arbitrage ou un litige lié au présent accord, sauf pour poursuivre un recours provisoire autorisé par la loi ou par les règles JAMS ou par accord des parties. Toutefois, cette limitation est inapplicable à une partie si l’autre partie refuse de se conformer aux exigences du paragraphe 1 ci-dessus.
13.3 Exigences de modification ou de révocation. Cet accord d’arbitrage survivra à la résiliation de la relation de Adjemson avec vous. Il ne peut être révoqué ou modifié que par un écrit signé par Adjemson et vous qui déclare spécifiquement votre intention de révoquer ou de modifier cet accord d’arbitrage.
13.4 Réclamations couvertes par la clause d’arbitrage. Adjemson et vous consentez mutuellement à la résolution par arbitrage final et exécutoire de toutes les réclamations ou controverses (collectivement, le «Réclamations » que Adjemson peut avoir contre vous ou que vous pouvez avoir contre Adjemson ou contre ses prédécesseurs, successeurs, ayants droit, sociétés affiliées, sociétés mères et filiales et coentreprises passées, présentes ou futures, ainsi que leurs passés, présents respectifs , ou futurs dirigeants, administrateurs, employés, actionnaires, représentants, gestionnaires, membres, associés, agents, conseillers, assureurs et indemnités, liés à, résultant de ou découlant de quelque manière que ce soit de votre relation avec Adjemson. Les Réclamations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les réclamations pour pénalités, amendes, réclamations pour rupture de tout contrat (express ou implicite) ; les réclamations délictuelles (y compris, mais sans s’y limiter, celles liées à la réputation) ; réclamations pour violation des lois sur les secrets commerciaux, les informations exclusives ou confidentielles ; réclamations pour pratiques commerciales déloyales ; et les réclamations pour violation de toute politique publique, loi, statut, règlement ou ordonnance fédérale, étatique, internationale ou gouvernementale.
13.5 Avis de réclamation requis et délai de prescription. Adjemson peut lancer un arbitrage en vous signifiant ou en vous envoyant un avis écrit à la dernière adresse connue. Vous pouvez lancer un arbitrage en signifiant ou en envoyant un avis écrit à Adjemson. La notification écrite doit préciser avec des précisions raisonnables les prétentions formulées à l’encontre de l’autre partie. L’avis de toute réclamation dont l’arbitrage est demandé doit être signifié dans le délai de prescription établi par la loi fédérale ou étatique applicable. Une fois que la demande d’arbitrage a été faite au moyen d’un avis écrit, la partie demandant l’arbitrage doit déposer une demande d’arbitrage.
13.7 Confidentialité. Les parties maintiendront le caractère confidentiel de la procédure d’arbitrage et de la sentence, le cas échéant, y compris l’audience, sauf si cela peut être nécessaire pour préparer ou mener l’audience d’arbitrage sur le fond, ou sauf si cela peut être nécessaire en relation avec un tribunal. une demande de recours préliminaire, une contestation judiciaire d’une sentence ou de son exécution, ou sauf disposition contraire de la loi ou d’une décision judiciaire.
13.8 Motions dispositives. Dans tout arbitrage découlant de ou lié au présent Accord :
- Toute partie souhaitant présenter une motion dispositive doit d’abord soumettre une brève lettre (ne dépassant pas cinq pages) expliquant pourquoi la motion est fondée et pourquoi elle accélérerait la procédure et la rendrait plus rentable. L’autre partie disposera d’un bref délai pour répondre.
- Sur la base des lettres, l’arbitre décidera s’il convient de procéder à un exposé et à une argumentation plus complets sur la requête proposée.
- Si l’arbitre décide d’aller de l’avant avec la requête, il imposera un nombre limité de pages aux mémoires et établira un calendrier accéléré pour le traitement de la requête.
- Dans des circonstances ordinaires, le fait qu’une telle requête soit en instance ne servira pas à suspendre un quelconque aspect de l’arbitrage ni à ajourner les délais en cours.
13.9 Demandes de documents. Dans tout arbitrage découlant de ou lié au présent Accord, les demandes de documents :
- Doit être limité aux documents qui sont directement pertinents aux questions importantes de l’affaire ou à l’issue de l’affaire ;
- Doit être limité en termes de délai, d’objet et de personnes ou entités auxquelles les demandes se rapportent ; et
- Ne doit pas inclure une phraséologie large telle que « tous les documents directement ou indirectement liés à ».
13.10 Découverte électronique. Dans tout arbitrage découlant de ou lié au présent Accord :
- Il est possible de produire des documents électroniques uniquement à partir de sources utilisées dans le cours normal des affaires. Sauf nécessité impérieuse, aucun document de ce type ne doit être produit à partir de serveurs de sauvegarde, de bandes ou d’autres supports.
- En l’absence de nécessité impérieuse, la production de documents électroniques sera normalement effectuée sur la base d’une technologie généralement disponible dans un format consultable, utilisable par la partie recevant les documents électroniques et pratique et économique pour la partie productrice. Sauf nécessité impérieuse, les parties ne sont pas tenues de produire des métadonnées, à l’exception des champs d’en-tête pour la correspondance par courrier électronique.
- La description des dépositaires auprès desquels les documents électroniques peuvent être collectés doit être étroitement adaptée pour inclure uniquement les personnes dont les documents électroniques peuvent raisonnablement contenir des preuves importantes pour le litige.
- Lorsque les coûts et les charges de la preuve électronique sont disproportionnés par rapport à la nature du litige ou au montant en litige, ou à la pertinence des éléments demandés, l’arbitre rejettera ces demandes ou ordonnera la divulgation à condition que la partie requérante avance le coût de production raisonnable pour l’autre partie, sous réserve de la répartition des coûts dans la sentence finale.
13.11 Interrogatoires et demandes d’admission. Dans tout arbitrage découlant de ou lié au présent Accord, il n’y aura aucune interrogatoire ni demande d’admission.
13.12 Dépositions. Dans tout arbitrage découlant de ou lié au présent Accord, chaque partie peut prendre trois (3) dépositions préalables. Les dépositions de chaque partie ne doivent pas durer plus de quinze (15) heures au total. La période totale de prise des dépositions ne doit pas dépasser six (6) semaines.
13.13 Loi applicable et autorité de l’arbitre.
- Sauf disposition contraire des présentes, le présent accord et les droits des parties en vertu des présentes seront régis et interprétés conformément aux lois du Cameroun, à l’exclusion des règles de conflit ou de choix de loi.
- Les parties reconnaissent que le présent accord témoigne d’une transaction impliquant un commerce interétatique ou international. Nonobstant la disposition du paragraphe précédent concernant le droit matériel applicable, tout arbitrage mené conformément aux termes du présent accord sera régi par la loi internationale sur l’arbitrage. L’arbitre appliquera les lois substantielles (et le droit des recours, le cas échéant) de l’État du Cameroun ou le droit international, selon le cas, aux réclamations invoquées.
- L’arbitre aura le pouvoir exclusif de résoudre tout litige relatif à l’interprétation, à l’applicabilité, à l’applicabilité ou à la formation du présent accord, y compris, mais sans s’y limiter, toute réclamation selon laquelle tout ou partie du présent accord est nul ou annulable et les questions d’arbitrabilité. de toute question ici.
- L’arbitre n’est pas habilité à accorder des dommages-intérêts punitifs ou exemplaires, sauf lorsque la loi le permet, et les parties renoncent à tout droit de recouvrer de tels dommages-intérêts.
13.14 Décision d’arbitrage. La décision de l’arbitre sera définitive et exécutoire et ne sera pas susceptible d’appel. L’arbitre rendra une décision arbitrale écrite révélant les constatations et conclusions essentielles sur lesquelles la décision et/ou la sentence est fondée. Toute décision ou sentence rendue par l’arbitre sera exécutoire par un tribunal compétent. Les parties stipulent irrévocablement le caractère confidentiel de la sentence arbitrale et de la procédure et stipulent en outre que la sentence et tous les documents de la procédure ne seront déposés auprès d’un tribunal compétent que sous sceau confidentiel et uniquement pour exécuter une sentence ou une décision arbitrale.
13.16 Renonciation aux procédures de représentation/action collective. en vous inscrivant pour recevoir des produits ou services de nous ou en nous fournissant vos informations dans, vous acceptez en science et volontairement de porter toute réclamation ( poursuites) contre adjemson à votre capacité individuelle et non en tant que demandeur, membre du groupe, groupe ou représentant dans tout présent action représentative, collective ou collective. vous acceptez de renoncer à tout droit de participer à toute procédure représentative, collective ou collective (un poursuite où vous poursuites en tant que groupe plutôt que d’être le seul demandeur) liée à toute réclamation régie par cette politique de confidentialité. Vous acceptez en outre que l’arbitre ne peut pas consolider plusieurs réclamations d’un individu et ne peut aucun autre président à toute forme de procédure représentative, collective ou collective, y compris, mais sans s’y limiter, toute action représentative.
13.17 renonciation au procès avec jury / recours exclusif. il n’y a pas de juge ou de jury dans l’arbitrage, et l’examen par le tribunal d’une récompense d’arbitrage est limité. En acceptant l’arbitrage, Adjemson et vous acceptez de renoncer à tout droit constitutionnel à un jury ou à un procès tribunal des réclamations couvertes. Adjemson et vous acceptez en outre que si, pour une raison quelconque raison, un tel différend ou réclamation soit procédé par un tribunal plutôt que par arbitrage, les parties renoncent à tout droit constitutionnel à un jury ou à un procès tribunal.
13.18 Honoraires et frais d’arbitrage. Chaque partie avancera ses propres frais et dépenses dans un tel arbitrage ainsi que la moitié (1/2) des honoraires et frais de l’arbitre. Cependant, l’arbitre accordera les honoraires et frais d’avocat à Adjemson si Adjemson est le parti dominant. Toute décision ou sentence issue d’une telle procédure d’arbitrage sera confidentielle et ne pourra être rendue publique qu’avec le consentement écrit préalable de vous et de Adjemson.
13.19 Divisibilité (Clause d’arbitrage). Adjemson et vous acceptez et reconnaissez que si une section, sous-section, phrase, clause ou expression contenue dans la présente clause d’arbitrage est jugée invalide, inapplicable ou autrement inopérante, cette décision n’affectera pas la validité de la partie restante ( s) de la présente Clause d’arbitrage.
13h20. Les questions de petites créances sont exclues des exigences d’arbitrage. Nonobstant ce qui précède, chacun de nous peut intenter une action admissible devant la Cour.
14. Force Majeure
Aucune des Parties n’est responsable de tout défaut, retard ou échec dans l’exécution de l’une de ses obligations en vertu des présentes Conditions de services (autres que le défaut d’effectuer les paiements à l’échéance) causés directement ou indirectement par des circonstances indépendantes de la volonté raisonnable de cette Partie, y compris, sans limitation, incendie, inondation, cas de force majeure, conflits de travail, actes de guerre ou de terrorisme, pandémie, interruptions de transport ou de communications, pénuries d’approvisionnement ou manquement d’un tiers à exécuter tout engagement relatif à la production ou à la livraison de tout équipement ou matériel nécessaire à cette partie pour remplir ses obligations en vertu des présentes.
Dans un premier temps, l’événement de force majeure ou la circonstance imprévisible aura pour effet de suspendre l’exécution des présentes.
Si l’événement de force majeure ou le cas fortuit dure plus de trois (3) mois et sauf accord contraire des Parties, les présentes Conditions Générales prendront fin de plein droit, sans qu’il soit nécessaire de recourir à une décision de justice, de mettre en demeure ou de donner un préavis. Dans une telle hypothèse, les Parties ne pourront être tenues responsables de l’inexécution totale ou partielle de leurs obligations au titre des présentes.
15. Divisibilité
Si une disposition du présent accord est jugée invalide, illégale ou inapplicable, le présent accord sera interprété comme si cette disposition invalide, illégale ou inapplicable n’était pas incluse. Le reste du présent Accord restera néanmoins pleinement en vigueur et de plein effet.
16. Avis
Adjemson peut vous envoyer un avis en vertu du présent Contrat au moyen d’un courrier électronique, d’un avis général ou spécifique sur les Services, d’une communication sur votre compte Adjemson ou par communication écrite envoyée par courrier américain de première classe à votre adresse enregistrée. Vous pouvez informer Adjemson à tout moment par courrier électronique.
17. Divers
Adjemson peut résilier ou suspendre l’accès aux services immédiatement, sans préavis ni responsabilité, si vous violez le présent accord ou pour toute autre raison. L’incapacité de l’une ou l’autre des Parties à exercer à quelque égard que ce soit tout droit prévu aux présentes ne sera pas considérée comme une renonciation à tout autre droit prévu aux présentes. Le présent accord n’est pas cessible, transférable ou ne peut faire l’objet d’une sous-licence par vous, sauf avec le consentement écrit préalable de Adjemson. Aucune agence, partenariat, coentreprise ou emploi n’est créé à la suite du présent accord et vous n’avez aucune autorité d’aucune sorte pour lier Adjemson à quelque titre que ce soit. Les titres des sections contenues dans le présent Accord sont uniquement destinés à des fins de commodité et ne doivent pas être considérés comme ayant un impact sur le sens ou la construction de toute disposition du présent Accord.
18. Accord complet
Cet accord, qui intègre la politique de confidentialité et la politique de notification de violation du droit d’auteur ou de la propriété intellectuelle de Adjemson, constitue l’intégralité de l’accord entre vous et nous concernant votre accès et votre utilisation des services et remplace tout accord, communication ou communication écrit ou oral antérieur ou contemporain. d’autres accords relatifs à l’objet des présentes (à la seule exception de tout accord de licence distinct pour Adjemson dont vous êtes partie ou bénéficiaire, qui resteront pleinement en vigueur et qui complétera les termes du présent Accord). Le présent accord ne doit pas être modifié, expressément ou implicitement, sauf dans les cas énoncés ci-dessus dans la section 12. Les dispositions du présent accord remplacent tous les accords oraux contemporains et toutes les communications et ententes orales et écrites antérieures des parties en ce qui concerne l’objet. du présent Accord.